Nos produits
Horaires d'ouverture
La salle d'exposition est ouverte :
- Du lundi au vendredi :
de 8h à 12h et de 14h à 18h - Le samedi : de 9h à 12h
Inscription newsletter

Comment poser un carrelage mural ?
La réussite de la pose d’un carrelage mural d’une salle de bain ou d’une cuisine ne repose pas sur des secrets. En effet, il est juste recommandé de s’équiper de bons matériels et de suivre quelques étapes.
Les matériels nécessaires
Quelques matériels sont indispensables pour la pose d’un carrelage mural. Il s’agit :
- d’une colle à carrelage en pâte ou un ciment-colle pour un mur en plâtre et d’un mortier-colle pour un mur en brique ou en ciment ;
- de croisillons ;
- d’un mortier pour les joints ;
- d’une spatule crantée ;
- d’un carrelage ;
- des joints.
Si le mur n’est pas lisse, un enduit ou des plaques de plâtre sont requis. S’il est humide et n’est pas sain, des produits anti-humidité et des anti-moisissures sont indispensables.
Etape 1 : Le calepinage
A partir de dessins et d’indications, il est plus facile d’orienter et de planifier la pose du carrelage. Cette étape permet de déterminer l’emplacement, le nombre et l’ordre des carreaux.
Etape 2 : Préparez le mur
Qu’il soit en bois, en plâtre ou en ciment, le mur doit être sec, propre, solide et lisse. Papier peint, peinture, carreaux et autre revêtement doivent être enlevés. Les fissures doivent être rebouchées.
Etape 3 : Encollez le mur
Appliquez une couche de colle uniforme sur le support à l’aide d’une spatule crantée. Pensez à encoller la surface progressivement pour empêcher la colle de sécher.
Etape 4 : Posez la première ligne
Le carrelage se pose de bas en haut. De la première rangée de carreaux va dépendre les suivantes. Elle doit ainsi être bien ajustée. Posez le premier carreau à l’emplacement prévu en l’appuyant légèrement.
Etape 5 : Posez le reste des carreaux
Pour délimiter l’emplacement des joints, placez les croisillons au niveau des coins supérieurs et inférieurs de chaque carreau. Placez le reste des carreaux selon l’ordre de pose. Nettoyez ensuite les traces de colle sur les carreaux. Pensez à vérifier la régularité du carrelage. Retirez les croisillons avant que la colle ne soit séchée.
Etape 6 : La finition
Pour finir, posez les joints qui assureront l’étanchéité du carrelage.
Promotions
Actualités
Le magasin Squarella a le plaisir de vous accueillir toute l'année dans son espace de présentation à Wattrelos (59). Nous possédons de nombreuses références en exposition et en stock, et vous proposons l'achat de nos gammes de carrelages et parquets à tous les prix.
Durant les mois de juillet et...
Les actualités du domaine de ...
Lorsqu'il s'agit du nettoyage...
Vous envisagez de rénover vot...